Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aproodite : Graphisme.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 240
Le Blog d'Aproodite : Graphisme.
Newsletter
17 juin 2012

BIENVENUE

Hello les amis =D

Je vous souhaite la bienvenue sur mon Blog consacré au GRAPHISME ^^

Ce blog est un lieu d'aide pour les personnes novices ou pas dans le domaine du graphisme. Ici, on ne parle que du logiciel "The Gimp" (Personnellement, j'utilise la version 2.0).  Ce logiciel est téléchargable gratuitement sur internet (Voir lien plus bas).

 On pourra retrouver sur se blog, divers tutoriels avec des difficultés différentes, des techniques de bases ou bien des techniques pour améliorer vos créations. Bien sûre, à la fin de chaque tutoriel, vous pouvez poster vos créations et si j'ai le temps, je pourrais commenter =)

 

 Sur ce, je vous laisse découvrir le blog par vous-même et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newletter, tout en bas à gauche pour être au courant des nouveautés ^^.

Amicalement SB.

Tu veux télécharger le logiciel ? Suis le lien : The Gimp

Vous pouvez aussi nous suivre sur FaceBook : ICI


C'EST QUOI GIMP ?

GIMP est l'acronyme de GNU Image Manipulation Program, que l'on pourrait traduire par Programme de manipulation d'image GNU. Tout comme Adobe Photoshop, GIMP est un logiciel de traitement d'images bitmap. Il peut dessiner, retoucher et créer des animations et est souvent considéré comme une alternative gratuite et libre à Photoshop.


 

SOMMAIRE

~~~~~ ACCEUIL ~~~~~

DES QUESTIONS

~~~~~ TUTORIELS ~~~~~

TUTORIEL # 1 : A little Girl - Niveau moyen

TUTORIEL # 2 : La gourmandise - Niveau moyen

TUTORIEL # 3 : Chibi's Colors - Niveau moyen

TUTORIEL # 4 : Sailor Vénus - Niveau facile

~~~~~ BASE ~~~~~

BASE # 1 : Faire un cadre

BASE # 2 : Smudger un fond

BASE # 3 : Faire un scanline

BASE # 4 : Ajouter des typographies

BASE # 5 : Style de typographie : Dégradé

BASE # 6 : Style de typographie : Lumineux

~~~~~ EN SAVOIR PLUS SUR LE LOGICIEL ... ~~~~~

SAVOIR # 1: Les outils

SAVOIR # 2 : Les formats d'enregistrement

~~~~~ AJOUTS ~~~~~

A ajouter ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité